Annoncé : distance 55,7kms -  dénivelé positif cumulé 301 et négatif 265
Départ de Saint Léger à  8h30 pour 30 kilomètres en vélo pour certains et  les autres profitent d'une heure de repos supplémentaire car ils vont directement au musée de la mine de Blanzy en  minibus.
La visite de la mine de Blanzy  est très intéressante,
On a du mal à imaginer les conditions de travail des mineurs entre le bruit, la poussière, les 12h par jour et par comparaison pour les nôtres voici le repos des guerriers après quelques heures de vélo ...
2h11 de vélo l'après-midi pour 27 kilomètres, petite moyenne mais on nous a menti, on a annoncé des montées le matin et du plat l'après-midi.... mais après le repas on a monté monté monté et encore monté il y avait bien quelques descentes mais entre 2 montées.  ...
La preuve il a fallu s'arrêter quémander de l'eau au sommet
et là un habitant du coin, enfin on croyait, nous annonce que rejoindre Genelard il n'y a plus qu'une grande descente et bien non encore quelques montées et en prime un chemin tout terrain mais plus que çà caillouteux à souhait.
L'arrivée au complexe sportif de Genelard  que la municipalité a mis à notre disposition est très appréciée...
Quelques oiseaux viennent rendre visite à ceux qui dorment dans le gymnase et n'ont pas l'air très dérangé par les ronflements car oui il parait que certaines personnes ronflent.
article dans le Journal de Saône et Loire du 10 août : presse-Genelard.pdf