Annoncé : distance 64,5km - dénivelé positif cumulé 70m et négatif 90m
Une petite ballade de santé de 60kms nous était annoncée, 50 le matin puis une visite des écuries du cadre noir de Saumur puis une petite dizaine de kilomètres pour rejoindre notre lieu d'hébergement, mais c'était sans les taxes car ce fut 74 kms au total.
Lola et Célia donne de l'élan à Maxime pour le départ

Au départ passage devant le magnifique château de Langeais et de son pont sur la Loire .

Après quelques kilomètres, une petite explosion a retenti, un pneu avait  décidé de nous laisser tomber ... le sort s'acharne sur ce tandem qui avait déjà subi une crevaison deux jours avant.
Voici le convoi qui nous est nécessaire pour assurer nos pauses ... ce sont nos manouches préférés

Le sortie matinale nous a permis de découvrir des maisons troglodytes et de charmants  petits villages perchés sur les hauteurs du bord de la Loire, mais qui  dit hauteur dit petites grimpettes et ensuite petits tours dans les vignes qui comme toute vigne qui se respecte sont sur des coteaux aussi il fallait choisir entre Saumur par les bords de Loire ou Saumur par les coteaux pour certaines le choix fut vite fait.

La visite du cadre noir de Saumur nous a permis d'apprendre que ce n'était plus une école militaire mais désormais une école de formation aux sports d'équitation de haut niveau.

2 orages a notre arrivée n'ont pas découragé les mordus de camping que certains sont devenus, les autres ont préférés transformer les vestiaires en dortoirs.
Petite séance de massage par Elodie pour la remise en forme de Maxime, le pilote du vélo couché.