Ce défi solidaire et sportif réunit 8 personnes en situation de handicap et 22 valides de deux associations une du haut doubs, Handisport Pontarlier Morteau Maîche et une de bretagne ADVEVAN ( signifie REVIVRE en breton ), il s’agit de relier en vélo et en tandem Besançon et Le Croisic du 3 au 15 août 2019.

Un défi solidaire

Ce projet a pour objectif de rassembler des personnes qui ne peuvent faire du vélo seules car non voyante, ou victime d’un AVC, ou victime d’un accident ou avec des problèmes de coordination et des valides des deux associations et qui pédaleront ensemble sur les 1000kms qui séparent Besançon et Le Croisic pour assister à la fête de la mer le 15 août.

Un défi solidaire pour créer des liens entre deux associations qui au quotidien oeuvrent pour rendre accessible à tous des loisirs de pleine nature.

Un défi sportif

Un défi sportif car il s’agit de parcourir les 1000 kilomètres de l’eurovélo 6 en tandem ou vélo en 12 étapes pour arriver le 15 août au Croisic.


Le projet BLC, c’est partager un défi où les différences s’estompent et laissent place à la solidarité, à la persévérance et au plaisir d’être ensemble et c’est vivre une expérience extraordinaire, une aventure humaine ….